All' ultimo sangue (1968)


All' ultimo sangue est film réalisé par Paolo Moffa en 1968.



Synopsis: « Un convoi d’or de l’armée a été attaqué et cinq cent mille dollars ont été volés par Billy Gun et ses hommes. Le capitaine Clive Norton accepte de partir pour récupérer le butin, et il désigne pour le seconder Chelaco, un détenu de droit commun qui doit être pendu le lendemain. Faute de pouvoir faire casser le jugement du tribunal militaire, le commandant de la garnison organise la fuite de Norton et Chelaco. Surmontant leurs haines personnelles, les deux hommes s’allient au Mexicain Cordero pour traquer Billy Gun. Mais lorsque ce dernier conclut un pacte avec les mexicains en leur proposant de partager l’or volé, la situation devient périlleuse pour Norton et Chelaco. » (La revue du cinéma n.299, oct. 1975)

Titre original: All' ultimo sangue - Pays d'origine: Italie - Année: 1968 - Genre: Western - Durée: ? - Réalisation: Paolo Moffa - Histoire & scénario: Enzo Dell'Aquila, Paolo Moffa - Producteur: Oskar Santaniello - Maison de production: Cineprodis - Photographie: Franco Villa - Musique: Nico Fidenco - Costumes: Carlo Gentili - Comédiens:  Craig Hill, Ettore Manni, Giovanni Cianfriglia, José Greci, Francesco Santovetti, Luciano Doria...

Ils en parlent: « En dépit d’une mise en scène dynamique, ce petit film de série est condamné à l’anonymat par un script qui accumule poncifs et stéréotypes (…) Les seules inventions se situent dans les raffinements de tortures que subissent les deux héros. À considérer les qualités plastiques de certaines séquences, il semble que Franco Villa soit un très grand chef-opérateur fourvoyé dans des tâches de plus en plus douteuse. » (La revue du cinéma n.299, oct. 1975)

Liens externes: IMDb, forumwesternmovies.fr, ...


Affiches:



(Italie)



(Italie)



(France)



(Ex-Yougoslavie)


Fotobuste (Italie):




Coupures presse:




(La revue du cinéma n.299, oct. 1975 - France)


VHS & DVD:



(Allemagne)


Photos-romans:


 
 (France)

(France)


BOF / OST:




(Italie)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire