Il plenilunio delle vergini (1973)


Les Vierges de la pleine lune (aka Il plenilunio delle vergini) est un film fantastique italien réalisé par Luigi Batzella et Joe D'Amato, sorti en 1973.


Synopsis: Frantz Schiller veut découvrir l’anneau magique qui possède un pouvoir infini. Cet héritage des Nibelungen se trouverait dans le château de Dracula, quelque part dans les Carpates. Sur place, Frantz se trouve confronté à la Comtesse Dracula elle-même, qui le vampirise et le choisit comme époux. Leur mariage doit avoir lieu une nuit de pleine lune, où, comme le veut la tradition, cinq vierges seront sacrifiées. Carl, le frère jumeau de Frantz, va tout faire pour essayer de le sauver de ce funeste destin…

Titre original : Il plenilunio delle vergini - Titre français : Les Vierges de la pleine lune - Réalisation : Luigi Batzella & Joe D'Amato - Scénario : Walter Bigari & Luigi Batzella - Montage : Piera Bruni & Gianfranco Simoncelli - Musique : Vasil Kojukaroff - Photographie : Joe D'Amato - Production : Franco Gaudenzi - Société de production : Virginia Cinematografica - Pays d'origine :  Italie - Langue originale : italien - Genre : Érotique, fantastique - Durée : 94 minutes - Dates de sortie en Italie : 14 mars 1973...

Distribution: Mark Damon, Rosalba Neri, Esmeralda Barros, Xiro Papas, Gengher Gatti, Enza Sbordone...
 
Ils en parlent:
 
« Une bonne surprise! Certes le scénario est très fantaisiste. Il est évident que les spécialistes ne goûteront guère cet amalgame de thèmes et l’amateurisme de ces vampire italiens… Mais, et c’est là la surprise, lorsque le réalisateur ne se croit pas obligé de donner dans le génie (décadrages, montage hâché, utilisation abusive du grand angulaire), il sait parfaitement filmer l’emphase nécessaire à de tels sujets, il sait admirablement montrer un corps de femme amoureuse, il sait enfin parler de la nuit avec sa caméra. Il croit aux thèmes et je pense qu’on ne peut accepter une telle entreprise sans avoir, en quelque recoin de soi, une mystique quelconque que l’on libère à cette occasion. Les meilleurs cinéastes de l’au-delà ont été des Chrétiens ou des gens préoccupés par une vie supérieure. On est encore très loin ici de Murneau, de Dreyer ou même de Terence Fisher ou de Tod Browning mais, dans le contexte d’un film de commande, bon marché et subrepticement commercial, on doit saluer l’effort évident d’un réalisateur qui prend son travail à coeur. » (La revue du cinéma n.299, octobre 1975 - P.V.)

 

Affiches:


(USA)


(Italie)


(Italie)
 

 
(Italie)


(France)


(USA)


(Thaïlande)


(Belgique)


(Grèce)

Fotobuste (Italie):










Fotobuste & soggettone (2):










Lobby cards (USA) :






Synopsis & dossiers de presse :



(France)


(France)

Coupures de presse :


(Italie)

VHS, DVD & Blu-ray :


(Super 8 - Italie)


(Japon)


(Sud Corée)


(France)


(France)


(France)


(France)


(France)


(France)


(Italie)


(Italie)


(Italie)


(USA)


(USA)


(USA)


(USA)


(Italie)


(Italie)


(France)


(USA)


(USA)

Magazines :


(Italie)


(Espagne)



(EROSTORY FILM n°10, Oct.1978 - France)

Disques (OST/BOF) :



(CD - Italie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire